02 L'Étude

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. »

Martin Luther King.

Désigné par décision de justice, l’administrateur judiciaire est spécialisé dans les situations de crise que peut traverser une entité économique, que ce soit une crise opérationnelle, financière ou de gouvernance.

Il intervient auprès des entreprises ou d’associations, indépendamment de la taille de l’entité économique ou de son secteur d’activité.

Il appartient à une profession réglementée et exerce ses missions sur l’ensemble du territoire national.

Nous sommes particulièrement vigilants au principe d’indépendance qui régit notre profession en nous conformant à la défense de l’intérêt social de l’entreprise et à la recherche de sa pérennité.

S’agissant des missions en procédure collective, la rémunération est définie selon un barème fixé par Décret. S’agissant des missions amiables, la rémunération découle des termes d’une convention d’honoraires signée avec le dirigeant.

Etre dirigeant d’entreprise, c’est avoir eu l’audace et le courage de lancer une entreprise, l’enthousiasme de la faire vivre au quotidien avec au final la création de valeur et son partage.

En tant qu’administrateur judiciaire, notre devoir est donc l’écoute attentive du dirigeant dont l’entreprise traverse une zone de turbulence et l’humilité des conseils prodigués.

Notre rôle est celui de l’accompagner avec toute la disponibilité et la réactivité requises dans la mise en œuvre des outils législatifs permettant le retournement opérationnel et financier de son entreprise.

Convaincus qu’une opération de retournement réussie est avant tout le succès d’une équipe, nous tenons particulièrement à une approche collaborative avec le dirigeant et ses conseils.